Membre: wagner38 Serge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Membre: wagner38 Serge

Message par wagner38 le Dim 4 Mar - 21:22

Les formalités :

-Nom: ALLERMOZ
-Prénom: Serge
-Âge: 70 ans

-Loisirs/profession: Ex ingénieur informaticien de l'Université de Grenoble.J'aime encore pratiquer de temps en temps l'équitation (de loisir plus de compétition) et un peu de vélo.
Depuis une douzaine d'années, j'appartiens à trois compagnies de théâtre sur Grenoble et son agglomération et participe parfois à des longs et courts métrages au cinéma comme comé diens. Bref des années de retraites bien chargées.

La simulation : J'utilise actuellement X plane 10. Ma configuration ne semblant pas assez musclée pour passer à la version supérieure.

-Call Sign : F-Wag38

-Possédez-vous teamspeak 3 ainsi qu'un micro fonctionnel? : oui et un casque micro.

-Votre(vos) type(s) d'aéronef(s) (Voilure fixe, mobile ou mixte) : En simulation ma préférence va aux avions monomoteurs de club (Cessna, Robin, Rallye etc) en volure tournante: Colibri, Lama, Ecureuil AD 350.

-Votre(vos) expérience(s) dans le vol réel et/ou en simulation :

A quarante ans, j'ai passé mon brevet de pilote planneur à LFLG. J'ai du arreter peu après car le planneur est un sport d'équipe qui prend du temps et l' année précente je venais d'avoir un enfant.
Mais, grace à un ami, décédé depuis, j'a pu continuer à voler sur un Beechcraft Bonanza A36. Roulage, décollage, pilotage mais pas atterissage car je n'ai pas le PPL avion. Grace à lui, aussi propriétaire d'un hélicoptère Alouette II (racheté à la gendarmerie) j'ai pu découvrir les joies... et les frayeurs de la voilure tournante. Je n'avais pas bénéficié de ce privilège avec mon père qui pourtant était: pilote d'hélico dans l'armée (base du Bourget du Lac).
Voilà, j'ai tout dit ou presque. A bientôt!
Serge

wagner38

Messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum